Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 317
8 mars 2011

Les langues se délient.

STATION D'EPURATION

Je suis toujours convaincu que le bon site pour la construction de la station d'épuration était Grand Bréau à la condition de voir déplacée la station de quelques centaines de mètres afin de ne pas gêner les habitants. Le gros avantage était de regrouper les deux stations d'épurations. N'ayant pas été élu cet avis n'engage que moi. J'ai en effet participé aux deux premières réunions avec le conseil général. Je m'étais inscrit en tant que membre de la commission voirie et s'est à ce titre que j'y ai été convié comme l'ensemble des membres de cette commission. Il semble que toutes les commissions aient ensuite été dissoutes car depuis je n'ai pas reçu de nouvelle convocation. Cordialement

Thierry MAURER

_________________________

ETONNANT NON.???
POURQUOI NE PAS SUIVRE CET AVIS.???


Il le rejoint le rapport et les conclusions de Madame Anne BOUSSARD, Maire du précédent mandat.

    1° Le site de Grand Bréau a été retenu conformément aux conclusions du  Schéma
           Directeur d'Assainissement.

    2° la STEP de Grand Bréau nécessitait d'une part une extension des lits de séchage en rapport
        avec la réouverture du camping, mais d'autre part à "relativement brève échéance" être 
        complètement revue (car 5 à 15 ans en unité "municipale", c'est assez court et il faut savoir
        programmer quand on gère une commune). 
    3° l'extension "future et éventuelle" du village, selon le schéma directeur d'aménagement du
        territoire de l'île de France, devra se faire entre le bourg et le hameau de Grand Bréau, le
        long de la CD 49A. Nous avions donc prévu de faire passer la canalisation, raccordant le
        poste de relevage de Courpalay à la STEP de Grand Bréau, par la CD 49 A, ce qui était
          judicieux pour raccorder les futures habitations à un réseau d'assainissement.

     4° pour finir, en coût de fonctionnement, sur le long terme, il était plus intéressant de n'avoir qu'une
        seule STEP à gérer, et le surcoût lié à la réalisation d'une grande STEP, englobant celle de
        Grand Bréau était moindre que d'avoir à faire d'ici quelques années une nouvelle STEP à
        Grand Bréau......

Monsieur Maurer, en tant que "conseiller spécial",  convainquez  votre "mentor".!
JM G


à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et ça coûte moins cher que de faire un tour de manège, pas besoin d'aller à Dysneyland.<br /> Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu, et bien on peut dire qu'il tourne ce blog, il a de la vie.<br /> Pas besoin d'aller au spectacle on s'amuse comme des fous, tournez manège, on s'en fout.<br /> Rigoler un peu, ça libère les chacras, et on redevient zen.<br /> De ce côté là, ce n'est pas le cas de Saadia, il est plutôt coincé le gars.<br /> Aujourd'hui, je laisse les questions sérieuses aux copains. Bon courage à tous.
E
je suis à Courpalay depuis 25 ans, comme Roger j'ai toujours connu la campagne, là où j'habitais c'était encore plus la campagne, à 3 kms du village, j'ai vécu quelques années à la ville après mon mariage, et encore dans une zone pavillonnaire pas en immeuble, je suis revenue en seine et marne, j'ai connu Courpalay, les enfants prenaient le car pour aller à Voinles(maternelle), on faisait connaissance à l'arrêt du car, je ne sais pas si Demazure était un dictateur, mais il y avait quelques avantages, la piscine, gratuite pour les enfants du village, les cours de natation gratuits eux aussi.<br /> <br /> puis est arrivée Mr Rabourdin puis Mme Boussard, le centre de loisirs est né pour le bonheur des enfants, les festivités, le 14 juillet, la retraite aux flambeaux,les bulletins municipaux agréables à lire, complets qui parlaient de tout ce qui se passaient, malgré toutes les critiques Mme Boussard a tenu le coup et nous a offert un village agréable.<br /> <br /> j'aimais bien mon petit village à cette époque, aujourd'hui, rien n'est pareil, tout le monde est <br /> mal à l'aise, quand retrouvrons-nous le bonheur?<br /> <br /> je répète un peu ce que dit Roger, mais je témoigne ainsi de ce qu'était Courpalay avnt;<br /> <br /> il faut retrouver notre Courpalay.
C
Et maintenant y a même des déclarations d'amour.<br /> Merci Roger, c'est gentil.<br /> Bonne soirée
R
Mecci Clementine, je t'aimme.<br /> <br /> Roger.
C
Y a à boire et à manger sur ce blog, on en sort rassasiée et plein les mirettes. Ce n'est pas comme le blog des 2 Thierry j'y suis allée deux fois, mais c'est barbant. Ils se donnent un caractère officiel qu'ils n'ont pas, et de quel droit d'ailleurs, peut être qu'ils jugent que le maire n'est pas assez capable pour le faire alors ils prennent son relais. Je n'y retournerai plus et je ne vous conseille pas d'y aller, cela ne vaut pas le détour, on en sort pas plus intelligent.<br /> C'est bien sur celui là y a des chansons, des poèmes, de la musique, de la lecture, que demander de plus.
Publicité