Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 317
18 mars 2011

PISCINE

Cherchez l'erreur.!

Pays_Briard_logo 
article du 14 mai 2010 (extrait)

L.P.B. : Les Courpaliens peuvent-ils espérer aller à la piscine cet été ?

C.S. : 
La piscine va malheureusement rester fermée cet été du fait notamment du chantier de l'école. Elle n'a pas de problèmes si ce n'est qu'elle est mal gérée (ndlr, il s'agit d'une gestion municipale). Elle rouvrira ses bassins aux Courpaliens en 2011, c'est certain. En attendant, des navettes permettront à ceux qui le souhaitent, dès le 1er juillet, de se rendre à la piscine de Nangis.
Article rédigé par : Julien Coquet

Pays_Briard_logo
Article du 8 novembre 2010 (extrait d'une inerview de Madame Marylène Vergnol).

Un accord de principe pour Courpalay.
" ... Sans issue, la situation pourrait trouver une solution du côté de Courpalay, où la piscine devrait rouvrir ses bassins pour l'été prochain.  Selon la secrétaire de l'association, un accord de principe a été donné par Laurent Lepy, président de la communauté de communes des Sources de l'Yerres, qui a repris la compétence de la piscine l'été dernier.
Malgré l'intérêt indéniable que présente la piscine courpalienne, "ce ne sera qu'une alternative temporaire ", s'accorde-t-on à dire du côté des plongeurs de Nangis.
Et pour cause, les bassins de Courpalay ne sont pas couverts et ne sont ouverts que trois mois l'été ! Pis, si Laurent Lepy n'a accordé qu'un accord de principe à l'utilisation de la piscine de Courpalay par les plongeurs de l'Ancoeur, c'est que nombreuses sont les incertitudes qui demeurent quant à la date de réouverture des bassins.

Car, sur place, le constat est clair : fermée depuis plusieurs années, elle devra sûrement faire l'objet d'un nettoyage de remise en service et subir les aléas de tant de mois de sommeil. Interrogé à ce sujet avant l'été, Charles Saadia, le maire de Courpalay, semblait catégorique : "Elle est toujours entretenue, malgré sa fermeture au public" De bon augure pour les plongeurs de l'Ancoeur ? Réponse dans quelques mois.
Article rédigé par : Julien Coquet

Lors de sa réunion publique du lundi 14 mars 2011,  Monsieur Jean Jacques BARBAUX, Conseiller Général, à fait savoir que la piscine ne pourrait pas rouvrir avant 2012.
En effet, la gestion de celle-ci a été transmise à l'Intercommunalité. (vote à l'unanimité du conseil municipal)
Vu son manque d'entretien, des travaux doivent être effectués.
Sa remise aux normes en vigueur est impérative.!

PISCINE_0 PISCINE_0__1_

Ce cas de figure me parait plus plausible, malheureusement, attendez vous donc à :

"c'est pas moi, c'est l'intercommunalité".!

Si cette résolution parait sage, pourquoi s'être engagé si vite par voie de presse.?

JM G

... et aussi :

http://courpalay.e-monsite.com
http://courpalaysiens.canalblog.com

à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'EST LE SILENCE TOTAL CHEZ LES THIERRY'S BROTHER'S. ILS FONT COMME LES MARMOTTES ILS SE SONT TERRES POUR L'HIVERS. REVEILLEZ VOUS LES GARS AUJOURD'HUI C'EST LE PRINTEMPS VA FALLOIR SE REMETTRE AU BOULOT. VOTRE PATRON EST IL EN VACANCES QUE C'EST LE SILENCE ? <br /> PATRICK PROPOSE DE BOIRE DE L'EAU C'EST BON POUR LA SANTE. MOI JE PREFERE LE VIN AVEC DU PAIN ET DU BOURSIN C'EST DROLEMENT BIEN SURTOUT AVEC DES COPAINS. AU FAIT BONNE FETE PATRICK J'AIME BIEN LA MUSIQUE CELTIQUE J'EN ECOUTE DANS MA VOITURE.<br /> PAR CONTRE JE NE COMPRENDS PAS QU'ON PARLE DE L'EAU ET QUE MR DE BARDO N'ECRIVE PAS UN MOT. IL RESERVE PEUT ETRE SA PLUME POUR LE BLOG DES TOURTEREAUX ENDORMIS. Y A POURTANT DE QUOI FAIRE LA PISCINE, LE LAVOIR, LE CHATEAU D'EAU.<br /> EN TOUT CAS MERCI A TAURUS POUR LA LUMIERE DE SA LANTERNE POUR LE PUITS, JE N'ETAIS PAS AU COURANT DE TOUS CES DETAILS INTERESSANTS. ET MERCI AUSSI A CELUI QUI A DECLENCHE CE SUJET IL FALLAIT Y PENSER.
P
pour ma fête déjà, c'est sympa ; et de nous avoir renseigné pour le puits du château d'eau, j'étais ignare en la matière. Encore merci. <br /> <br /> Buvons de l'eau, c'est bon pour la santé.
T
bonjour,<br /> cher patrick avant tout bonne fete avec quelques jours de retard (vive l'irlande).<br /> a propos du puit la commune ne pourra pas le prendre a son compte puisque on achete l'eau de seine aux parisiens et eux vont achetes l'eau des nappes de champigny (version courte),de plus il faudra mettre en place une maintenance pour faire fonctionner les pompes (de souvenir il me semble que le puit a une profondeur de 30metres) donc forcement ceci risque d'engendrer encore des <br /> frais.<br /> il va valloir ce contenter des puits de nos jardins et encore,si nous avons une retriction sur l'eau nous pourrons pas,les nappes de surface qui alimentent nos puits rechargent les nappes plus profondes.<br /> <br /> j'espere ne pas avoir dit de betises.
P
oui, que va devenir le puits du château d'eau, très bonne interrogation, je n'y avais pas pensé. Est ce que d'autres y avaient pensé ? Ce serait bête quand même de le laisser se tarir alors qu'il pourrait encore nous servir. Donc je m'adresse à la Majorité, pourriez-vous vous en occuper et faire de sorte qu'il soit utilisable et faire faire des économies à la commune, cela nous arrangerait bien avec toutes les dépenses inutiles qui ont été faites.
J
quand j'étais jeune, n'ayant pas de piscine où j'habitais, j'ai appris à nager dans un lavoir.<br /> Maintenant, j'ai grandi, j'habite à Courpalay, il y a une piscine, il y a un lavoir, mais je ne peux me baigner ni dans l'un, ni dans l'autre !<br /> Ils sont tous les deux inexploitables ! Me direz-vous, il me reste la baignoire mais je n'ai qu'une douche ; ou m'acheter une piscine gonflable mais je n'ai pas de jardin. Alors que me conseillez-vous ? Aller voir le village voisin plus loin, ben oui c'est ce que je fais, mais je paie l'entrée plus chère puisque je viens de l'extérieur. Est-ce que c'est comme chez Darty, si je présente mon ticket à la mairie, on me remboursera la différence ?
Publicité