Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 316
22 mars 2011

INFORMATION

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'éditer l'ensemble des commentaires que vous avez laissés, mais je souhaiterais que cessent les querelles de clocher, les querelles de voisinage.
Il me semble que des sujets plus importants sont à l'ordre du jour :
- la station d'épuration,
- la voirie, (réfection de la rue Lafayette)
- feu tricolore,
- l'eau, (c'est la journée de l'eau)
- l'épandage des boues, (voir Eric Debaronnèche)
- budget,
- le Site officiel, (voir Mr Chenillot)
- etc ...
Je ne voudrais pas en arriver à faire la chasse aux "sorcières", aussi ne m'obligez pas à faire de la censure, ou à vous obligez de signer sous votre véritable identité, ou simplement à supprimer tout commentaire.
Vous pourriez peut être le regretter.!
Je compte sur votre compréhension.

Jean Marie Gorel.

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins une chose où je suis d'accord avec vous, c'est sur votre constat précisant que "le" maire manque considérablement d'ouverture sur la communication. Il n'y a pas que sur la communication d'ailleurs. <br /> Vous dîtes : "plus je tenterai de vous informer, moins je serai informé".<br /> Mais vous n'êtes pas l'un de nos ELUS, et vous n'êtes pas non plus notre porte-paroles, on ne vous demande pas de nous informer car il appartient à nos élus majoritaires de le faire.<br /> Bien sûr, vous avez répondu à certaines questions de certains bloggeurs, mais pas à toutes, il doit y en avoir qui vous dérangent, du style du site de Courpalay via le site de l'intercommunalité, site gratuit.<br /> Et d'autres questions qui sont restées sans réponses...<br /> Certes, Courpalay a besoin de transparence.<br /> Mais cette transparence n'a pas à passer par votre site NON OFFICIEL. <br /> Et s'il doit y avoir TRANSPARENCE, ce n'est que par notre Majorité qu'elle devra passer, car il n'y a qu'en elle que nous avons confiance. <br /> La minorité a été trop obscure et l'est toujours à ce jour, donc sa transparence n'est pas à l'ordre du jour.
T
Bonjour à tous,<br /> <br /> Voici, en toute sincérité, les réponses aux questions que me posent certains bloggeurs<br /> <br /> Le site internet de la Mairie :<br /> Oui le l'ai vu et je le dis car je n'ai rien à cacher. Pourquoi l'ai-je vu ? Tout simplement parce que j'ai demandé où il en était. De mon point de vue, cet outil de communication officiel devrait permettre à chacun d'être tenu informé en "temps réel" des projets qui intéressent Courpalay. C'est un pas vers la transparence.<br /> Je suis tout à fait conscient que j'ai parfois pu disposer d'informations que même certains élus n'ont pas à porter de main et croyez-bien que je le déplore; car c'est un constat que beaucoup ont fait et que je rejoins aujourd'hui : notre Maire manque considérablement d'esprit d'ouverture sur la Communication.<br /> <br /> La station d'épuration :<br /> Suis-je d'accord ou non sur l'implantation de la station d'épuration ? <br /> NON et je m'en explique.<br /> Que s'est 'il passé le soir du conseil municipal du 16 février ? Il me semble que notre Maire a, au moins verbalement, acté l'ouverture d'une commission ad'hoc ouverte aux bénévoles, vous ne me direz pas le contraire.<br /> J'ai d'ailleurs posé plusieurs questions à ce sujet à Mr le Maire sur notre blog, le 21 février et pas plus tard qu'hier. Les premières réponses que j'ai obtenues ne me satisfont pas vraiment.<br /> Comment nos conseillers peuvent 'il juger du bien fondé de ce projet sans avoir pu prendre connaissance des tenants et aboutissants ?<br /> En l'espèce, je rejoins parfaitement la position des élus qui demandent à disposer davantage de données pour pouvoir statuer sur cette question.<br /> Une chose est sûre, plus notre Maire s'obstinera à faire de la rétention d'information, moins cette station aura des chances de sortir de terre. Cela vaut également pour tous les projets qui impactent le budget communal. Contrairement à certains, il ne m'a as échappé que notre Maire n'a plus de majorité au conseil.<br /> Aujourd'hui, il n'est déjà plus question de commission mais de réunion publique dont personne, même pas moi, ne connaît la date. Très franchement, cela me navre.<br /> <br /> Le feu tricolore rue Lafayette :<br /> NON à l'implantation d'un feu tricolore sur cet axe départemental à condition que notre municipalité s'engage à assurer la sécurité de la traversée de cette voies très empruntée, notamment aux heures de passage de nos écoliers (carrefour Rue Lafayette/Rue de l'Yvron/Rue des Marronniers et carrefour Rue Lafayette/ Rue de la Poste/Rue du Château d'Eau).<br /> Il est exact que cela générera de fortes nuisances sonores, diurnes comme nocturnes. Pour autant, faut 'il renoncer à freiner la vitesse. Je ne crois pas.<br /> Samedi soir, j'ai dîné avec un couple d'amis qui m'a fait part d'une idée intéressante sur cette question. Pourquoi ne pas installer des chicanes amovibles sur cet axe routier emprunté par des convois exceptionnels ? Quant au passage de tels engins la nuit, on pourrait peut-être voir s'il est possible de l'interdire ce qui nécessitera sans doute une concertation avec le Département et la Préfecture. <br /> <br /> Le commencement des travaux Rue de Champrenard :<br /> Pour qu'il y ait commencement de travaux, il faut déjà qu'une entreprise ait été désignée. Or, il me semble que l'appel d'offre n'a pas été lancé sur ce point précis.<br /> Pareillement, nos élus vont 'ils pouvoir prendre une décision sans connaître précisément les tenants et aboutissants de cette opération, le chiffrage précis des travaux, l'engagement du Département sur sa participation au titre d'un contrat triennal de voirie (50, 60, 70% ?)<br /> Toutes ces questions devraient être éludées en commission et donc par nos élus.<br /> <br /> Enfin, je terminerai par ceci. Plus je vous tenterai de vous informer, moins je serai informé. C'est le revers de la médaille. Mais bon, j'ai ma ligne de conduite et ma conscience. <br /> <br /> Courpalay a besoin de transparence. Je le dis depuis que nous avons ouvert notre blog.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Thierry HERRY
F
Comment se fait-il que Mr Herry ait plus d info que Sophie P.G.?
T
bonjour,<br /> j'aimerai connaitre le debut des travaux rue champrenard.<br /> suivent_ils les travaux de l'eau et de la refection de lafayette ?<br /> pour la station les travaux devrait commencer en avril?<br /> le lavoir devrait voir la fin de ses travaux aussi?<br /> COURPALAY VA DEVENIR UN GRAND CHANTIER!!!!!<br /> LES MAISONS VONT PRENDRE DE LA VALEUR,YOUPIII!!!<br /> <br /> MR HERRY pourriez vous me dire quel est le total de tout ses travaux une fois decompter les aides?<br /> (desole de m'adresser a vous mais je suis nul en math et vous semblez connaitre plus de choses que les ANCIENS ou nouveaux elues).<br /> je pose la question pour connaitre a la louche les montants qui vont etre depenses et faire une hypothetique comparaison entre le solde crediteur et debiteur..........<br /> SAVOIR SI JE M'ES EN VENTE AVANT OU APRES,HISTOIRE DE PAS PERDRE LE PEU QUE J'AI.....
Q
Merci Mr Herry de m’avoir répondu sur le sujet des sites internet. Par contre, concernant la page internet des Sources de l’Yerres dédiée à Courpalay, vous évoquez une possible carence venant de l’intercommunalité. A ce sujet, je peux lever doute, car j’ai visité les pages des autres communes, et apparemment il n’y a pas de problème pour celles-ci, comme vous pourrez vous-même le vérifier. Je m’étonne que vous ne m’apportiez pas de réponse, car de toute évidence, le problème est au niveau de Courpalay, et que compte tenu que vous semblez être très au courant du site qui est en cours de développement et que vous semblez vous y intéressez, comment pouvez-vous ignorez que Courpalay tourne le dos au site de l’intercommunalité sans en connaître les raisons. Est-ce inavouable de la par du maire, ce dernier semble pourtant vous donner, de façon très privilégiée, beaucoup de renseignements que personne d’autre que vous nous communique.<br /> Hormis votre investissement dans la communication, j’aimerais, sans que vous donniez des détails, que vous nous fassiez connaître votre avis, comme le font les personnes qui visitent ce blog, en répondant par « oui » ou par « non » sur les principaux sujets qui intéressent les administrés, à savoir :<br /> <br /> - Etes-vous pour ou contre le site de la STEP choisi par le maire ?<br /> - Etes-vous pour ou contre des feux tricolores au carrefour du bar-café ?<br /> <br /> Par ailleurs, j’aimerais connaître votre avis concernant la pertinence d’avoir augmenté le taux des taxes foncières et d’habitation. En quoi cette augmentation était-elle nécessaire, et pour financer précisément quoi ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance pour vos réponses<br /> Cordialement
Publicité