Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 317
28 mars 2011

Elles arrivent ...

... les boueshhhhhhhhh ... h.!
Bien que l'ensemble du Conseil se soit prononcé contre l'épandage des boues de décantation de l'usine de Neuilly Sur Marne, et que le commissaire enqueteur ait tconstaté la forte opposition des habitants,

elles arrivent.!

La Préfecture, et l'Ingénieur de la Police des eaux persistent, bien que Mr Eric de Bardonnèche ait déposé une pétition que plus de 300 Courpalaysiens ont signé.
Une réunion d'information organisée par Nature Environnement 77 se tiendra à Melun le 31 mars prochain.(20110331ODJcoderst)
                            Venez nombreux.

Et aussi pour votre information :
http://www.igepac.com/article-sur-la-privatisation-de-l-eau-de-nos-campagnes-un-exemple-en-seine-et-marne-69723388.html
http://www.actualites-news-environnement.com/20499-usine-eau-potable-certifiee-qualicert-neuilly-sur-marne.html


Devrons nous utiliser la force pour empêcher le passage des camions.?

Jean Marie Gorel

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est ce que quelqu'un peut dire si mr Herry a eu une réponse du maire, écrite ou verbale, car c'est vraiment le silence radio depuis cette lettre ouverte que nous avons pu lire sur le blog?<br /> Rien ne transparait, rien ne bouge.<br /> A priori, y a rien non plus du côté de leur blog on m'a dit.
T
bonjour,<br /> cela va peut etre sembler idiot a certains mais pourquoi le maire n'essairai pas d'organiser une reunion public avec le cultivateur concerne et avec les responsables de l'usine pour que l'on est des explications concretes ?<br /> <br /> il me semble que la raffinerie de grand puits aide les communes proches de son site par divers actions pourquoi ne pas demander la meme chose au cultivateur et au responsable de l'usine d'eau potable?
N
Bonjour à tous, <br /> La réunion est prévue à 10h35.<br /> Il semblerait que le public ne soit pas admis.<br /> UN COMBLE.<br /> Bonne journée.<br /> JM Gorel
B
nous allons être "emboués".<br /> J'ai comme l'impression que les gens n'osent pas mettre de commentaires sur ce sujet, ne se sentent-ils pas concernés ou n'osent-ils pas ?<br /> Une fois que ce sera fait, si on laisse faire, il sera trop tard.<br /> Moi, le premier, je suis totalement contre et pourtant je n'habite pas à côté du lieu où elles vont être déversées, mais je me sens concerné.<br /> Je travaille le 31 mars et je ne peux pas me libérer, donc je ne peux pas aller à cette réunion à Melun. J'espère que sur ce blog, il y aura quelqu'un qui nous donnera des renseignements s'il va à cette réunion. Peut-être Nitrox qui est contre ces boues, puisqu'il a mis ce sujet en ligne sur ce blog.<br /> Et le maire, là-dedans, qu'est ce qu'il fait ? Rien comme à son habitude, pour défendre un dossier pour la commune, il ne se défonce pas, c'est pas comme pour ses propres intérêts à priori. <br /> Si cela ne bouge pas, ça confirme bien la règle du village-dortoir, où l'on vient dormir, et c'est bien dommage, car conserver l'authenticité de notre village ce serait quelque chose de formidable. Appel aux bonnes volontés concernées.
J
Révoltons nous s'il n'y a que cette solution !<br /> Cela a déjà été fait il y a quelques années, alors pourquoi pas une deuxième fois.<br /> Si la pétition que nous avons signée n'aboutit pas.<br /> On ne va pas laisser faire n'importe quoi, pour qu'un seul agriculteur qui n'habite pas Courpalay empoche de l'argent en nous polluant.
Publicité