Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 312
31 mars 2011

Bourse aux vètements.

A défaut de Site officiel, de bulletin Municipal, de communication ...

RENDEZ VOUS LE SAMEDI 9 AVRIL (salle des fêtes) pour la :

BOURSE

Jean Marie Gorel

à suivre ...

Publicité
Publicité
28 mars 2011

Elles arrivent ...

... les boueshhhhhhhhh ... h.!
Bien que l'ensemble du Conseil se soit prononcé contre l'épandage des boues de décantation de l'usine de Neuilly Sur Marne, et que le commissaire enqueteur ait tconstaté la forte opposition des habitants,

elles arrivent.!

La Préfecture, et l'Ingénieur de la Police des eaux persistent, bien que Mr Eric de Bardonnèche ait déposé une pétition que plus de 300 Courpalaysiens ont signé.
Une réunion d'information organisée par Nature Environnement 77 se tiendra à Melun le 31 mars prochain.(20110331ODJcoderst)
                            Venez nombreux.

Et aussi pour votre information :
http://www.igepac.com/article-sur-la-privatisation-de-l-eau-de-nos-campagnes-un-exemple-en-seine-et-marne-69723388.html
http://www.actualites-news-environnement.com/20499-usine-eau-potable-certifiee-qualicert-neuilly-sur-marne.html


Devrons nous utiliser la force pour empêcher le passage des camions.?

Jean Marie Gorel

à suivre ...

28 mars 2011

Revirement

A la lecture de cette "lettre ouverte" qui m'a été transmise par un de nos sympatisants, je n'en crois pas mes yeux.!
Nos "Thierry's brothers" auraient ils eu un flash, découvrant enfin la réelle face du personnage.?
Vont ils lacher leur "mentor".?
Auront ils la chance d'avoir les réponses à la hauteur de leurs questions.?

Merci Messieurs de nous le faire savoir.
Salutations.

JM.Gorel

Lettre ouverte à Mr le Maire
(source : http://courpalaynotrevillage.unblog.fr)

27032011

Mr le Maire,

Vous le savez, des élections municipales partielles ont eu lieu le 23 janvier 2011 aux termes desquelles une nouvelle majorité est sortie des urnes.

Cette majorité est aujourd'hui composée de neuf conseillers sur quinze. Arithmétiquement parlant, vous êtes minoritaire au sein du conseil depuis cette date car il ne vous a pas échappé que vous n'avez plus le soutien de Mesdames PIGNOUX-GUILLOTIN et MALHERBE.

Le 16 février 2011 lors du 1er conseil municipal ayant suivi ces élections, vous avez d'emblée exprimé le souhait de travailler avec la nouvelle équipe et notamment :

- voté à l'unanimité des membres présents la recomposition des commissions,
- nommé Mme CHAMPENOIS et Mr JACOULOT comme 3ème et 4ème adjoints.

Si un consensus s'est dégagé pour la nomination des membres des commissions et l'élection des deux derniers adjoints, les autres points mis à l'ordre du jour n'ont pas été votés.

- En ce qui concerne le projet de la nouvelle station d'épuration, la nouvelle majorité municipale a demandé le report du vote. En effet, avant de se prononcer, elle a souhaité la création d'une commission ad' hoc ouverte aux bénévoles.

- En ce qui concerne les travaux de réaménagement et d'enfouissement des réseaux rue Lafayette, la démarche de la nouvelle majorité est la même : prendre pleinement connaissance du dossier avant de se prononcer.

Aujourd'hui, plus de cinq semaines après cette séance du conseil, où en êtes-vous Mr le Maire ?

Mme CHAMPENOIS et Mr JACOULOT ont 'ils des attributions précises en tant qu'adjoints, touchent  'ils des indemnités ? En clair, avez-vous pris un arrêté de délégation de fonction et de signature à ces adjoints ?

La commission relative à la station d'épuration a-t-elle été créée ?

Nous craignions hélas, Mr le Maire, que vos paroles soient restées lettre morte.

Il y a quelques jours sur notre blog vous avez, en répondant à Mme PIGNOUX-GUILLOTIN qui d'ailleurs ne s'adressait pas à vous, tenu des propos insultants à son égard. Malheureusement, ce commentaire a été publié sans modérateur sinon il est certain que nous l'aurions censuré.

Monsieur le Maire, avez-vous pleinement pris la mesure de ces élections ?
Pensez-vous réellement que ce climat délétère peut perdurer ?


Le blog que nous avons ouvert n'a jamais été une tribune vous permettant d'insulter qui que ce soit, bien au contraire, nous avons voulu instaurer un débat contradictoire même s'il est vrai que nous n'avons pas toujours été compris dans notre démarche.

Nous avons marché à vos côtés, avons soutenu les projets que vous portiez avec votre équipe et qui nous semblaient cohérents et utiles pour notre commune.

Que croyez-vous qu'il arrivera au prochain conseil municipal alors que vos promesses de travailler avec les nouveaux élus sont restées vaines, alors que votre attitude verbale souvent violente à bien des égards discrédite votre fonction.

Tout ceci n'augure rien de bon pour la vie de notre village Courpalay.

Une dernière question Mr le Maire. Ne croyez-vous pas qu'il serait plus honorable pour vous de remettre les clés de la Mairie à cette nouvelle majorité ?

Cordialement.

Thierry HERRY et Thierry MAURER

25 mars 2011

EDIFIANT.!

Que dire dire de la prose de notre 1er magistrat, alors que les Thierry's brothers veulent élever les débats.
Quand ils taguent me traitant de "canardeur", ou m'accusant de propos diffamatoires ... Etc.!
De qui se moquent ils.? De vous, de nous.!
Comme d'habitude, c'est :

                "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, je suis la LOI".

                      LA LOI, OUI, MAIS LA LOI DU SILENCE.
                                   HONTE A VOUS.!

           EDIFIANT.!

Plutôt qu'un long discours, une p'tite visite sur les deux autres blogs n'est pas à négliger.!

   1- http://courpalay.e-monsite.com/accueil.html
   2- http://courpalaysiens.canalblog.com

Jean Marie GOREL

à suivre ...

23 mars 2011

Mise aux point ...

... au donneur de leçon.

Réponse à Monsieur Thierry HERRY
(commentaire du 4 mars 2011 à l'attention de Madame Elisabeth Garnot)


Sophie Pignoux Guillotin - le 22 mars 2011

Bonjour Messieurs,
Elue depuis 2008 sur le liste POUR Courpalay, j’ai été interloquée par votre réponse à Mme Garnot (en date du 4 mars 2011 sur le blog de Mr JM Gorel), concernant l’attitude qu’auraient dus avoir les élus en opposition avec Mr le maire, dès 2009.
Pensez- vous que nous(les élus) ayons pu penser que les évènements prendraient une telle envergure. Quand il y a des soucis, on “nettoie” son linge sale en famille et non sur la place publique. Tout être raisonnable sait bien qu’on ne peut pas être toujours d’accord mais normalement, on peut discuter et s’écouter. Avec des « si j’avais su », on pourrait refaire le monde. Il est facile de juger après l’Histoire : moi, j’aurai fait ci ou çà !
Quant à la démission du premier 1er adjoint, chacun agit selon sa personnalité et manifeste son désaveux à sa manière et je ne lui fais aucun reproche.
Combien de fois me suis-je entendue reprocher de m’accrocher et de persister à rester et de tenter de travailler. Mais que voulez-vous, c’est mon tempérament. Je refuse de me faire duper et mépriser et je reste fidèle à mes convictions et à mes engagements envers les Courpaliens. ET JE RESISTE dans le feu de l’action et non à la fin de l’Histoire.
Le reproche que vous nous faites de ne pas avoir saisi l’opportunité d’avoir une opposition forte dès 2009, prouve au moins qu’il n’y a eu aucune coalition (complot), mais des réactions individuelles que chacun assume.
Après une visite sur votre blog, j’ai pu constater dans votre rubrique Patrimoine un copier/coller des dires de Mr le Maire( après coup) concernant la « rénovation » de ce lavoir. Surprenant !
Nous, les élus, n’avons eu ses justifications qu’une fois les travaux faits. J’avais naïvement délibéré positivement pour ces travaux pensant que le lavoir serait refait à l’identique, selon une délibération prise le 11.02.2002 . Alors oui, je veux toutes les informations, les tenants et les aboutissants avant de me positionner sur une délibération.
Concernant la rubrique voirie, j’en apprends plus à la lecture de votre article, qu’aux réunions de travail mairie. Est-ce normal ? Et comme vous le dites si bien : des élus, des riverains ont été conviés en 2008 à une réunion. Mais pourquoi pas les élus et les riverains et les administrés en général ? Tous travaux sont bien financés par NOS IMPÔTS !
Je crois me souvenir que nous devions être les rois de la Com entre nous(les élus) et vis-à-vis des administrés.
Station d’épuration : Non, le choix de l’emplacement de la nouvelle station d’épuration ne s’est pas fait en accord avec l’ensemble des conseillers élus en 2008. Mme Malherbe et moi-même avons voté contre l’acquisition des parcelles Y80 et Y84 et contre les études géologiques faites à notre insu. (Délibérations au 16.10.2009)
Rubrique justice : j’y étais et je n’ai pas entendu tout ce que vous dites Mr Herry. Je n’ai pas le sentiment d’avoir assisté à la même audience. Etes- vous sûr que toutes vos informations proviennent de ce que vous avez entendu ce 24 février 2011 au tribunal ?

Sincèrement, vous me faites l’effet d’être les porte-paroles de Mr le maire. J’espère me tromper.
Cordialement
Sophie Pignoux Guillotin

Publicité
Publicité
22 mars 2011

INFORMATION

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'éditer l'ensemble des commentaires que vous avez laissés, mais je souhaiterais que cessent les querelles de clocher, les querelles de voisinage.
Il me semble que des sujets plus importants sont à l'ordre du jour :
- la station d'épuration,
- la voirie, (réfection de la rue Lafayette)
- feu tricolore,
- l'eau, (c'est la journée de l'eau)
- l'épandage des boues, (voir Eric Debaronnèche)
- budget,
- le Site officiel, (voir Mr Chenillot)
- etc ...
Je ne voudrais pas en arriver à faire la chasse aux "sorcières", aussi ne m'obligez pas à faire de la censure, ou à vous obligez de signer sous votre véritable identité, ou simplement à supprimer tout commentaire.
Vous pourriez peut être le regretter.!
Je compte sur votre compréhension.

Jean Marie Gorel.

à suivre ...

19 mars 2011

Rebondissement.!

A Madame Karine BERNARD :
Mieux vaut tard que jamais, ... mais cinq mois avant de nous répondre, de vous expliquer*.!
Mes "attaques" à votre égard vous réveillent enfin.
Exaspérée, peut être, vous tentez de vous justifier en dénonçant.

Vos anciens partenaires et "amis", votre mentor, vous lacheraient ils.?
Cela cache surement d'autres choses.
Merci de nous tenir informé.
Cordialement.

JM G

* commentaires et réponses :

    http://courpalaysiens.canalblog.com/archives/2011/03/16/index.html

     et aussi sur :

    http://courpalay.e-monsite.com/accueil.html

à suivre ...


18 mars 2011

PISCINE

Cherchez l'erreur.!

Pays_Briard_logo 
article du 14 mai 2010 (extrait)

L.P.B. : Les Courpaliens peuvent-ils espérer aller à la piscine cet été ?

C.S. : 
La piscine va malheureusement rester fermée cet été du fait notamment du chantier de l'école. Elle n'a pas de problèmes si ce n'est qu'elle est mal gérée (ndlr, il s'agit d'une gestion municipale). Elle rouvrira ses bassins aux Courpaliens en 2011, c'est certain. En attendant, des navettes permettront à ceux qui le souhaitent, dès le 1er juillet, de se rendre à la piscine de Nangis.
Article rédigé par : Julien Coquet

Pays_Briard_logo
Article du 8 novembre 2010 (extrait d'une inerview de Madame Marylène Vergnol).

Un accord de principe pour Courpalay.
" ... Sans issue, la situation pourrait trouver une solution du côté de Courpalay, où la piscine devrait rouvrir ses bassins pour l'été prochain.  Selon la secrétaire de l'association, un accord de principe a été donné par Laurent Lepy, président de la communauté de communes des Sources de l'Yerres, qui a repris la compétence de la piscine l'été dernier.
Malgré l'intérêt indéniable que présente la piscine courpalienne, "ce ne sera qu'une alternative temporaire ", s'accorde-t-on à dire du côté des plongeurs de Nangis.
Et pour cause, les bassins de Courpalay ne sont pas couverts et ne sont ouverts que trois mois l'été ! Pis, si Laurent Lepy n'a accordé qu'un accord de principe à l'utilisation de la piscine de Courpalay par les plongeurs de l'Ancoeur, c'est que nombreuses sont les incertitudes qui demeurent quant à la date de réouverture des bassins.

Car, sur place, le constat est clair : fermée depuis plusieurs années, elle devra sûrement faire l'objet d'un nettoyage de remise en service et subir les aléas de tant de mois de sommeil. Interrogé à ce sujet avant l'été, Charles Saadia, le maire de Courpalay, semblait catégorique : "Elle est toujours entretenue, malgré sa fermeture au public" De bon augure pour les plongeurs de l'Ancoeur ? Réponse dans quelques mois.
Article rédigé par : Julien Coquet

Lors de sa réunion publique du lundi 14 mars 2011,  Monsieur Jean Jacques BARBAUX, Conseiller Général, à fait savoir que la piscine ne pourrait pas rouvrir avant 2012.
En effet, la gestion de celle-ci a été transmise à l'Intercommunalité. (vote à l'unanimité du conseil municipal)
Vu son manque d'entretien, des travaux doivent être effectués.
Sa remise aux normes en vigueur est impérative.!

PISCINE_0 PISCINE_0__1_

Ce cas de figure me parait plus plausible, malheureusement, attendez vous donc à :

"c'est pas moi, c'est l'intercommunalité".!

Si cette résolution parait sage, pourquoi s'être engagé si vite par voie de presse.?

JM G

... et aussi :

http://courpalay.e-monsite.com
http://courpalaysiens.canalblog.com

à suivre ...

 

17 mars 2011

Recommandation(S).

Nous connaissons tous les tristes et pauvres personnages, la bassesse qui les entoure.
Même si de leur position de Maire ou adjoints, ils se croient au dessus des lois, ou les interprètent comment bon leur semble, c'est dans nos esprits une "cause" acquise.

A part les dérapages ou les débordements qui nous restent encore inconnus ou à venir, il est temps de recentrer les débats, de RECLAMER DES COMPTES sur :
 -  les sujets brûlants,
 - ceux qui nous tiennent à coeur,
 - ceux pour lesquels les Courpalaysiens n'ont pas été consultés,
 - ceux pour lesquels ILS nous ont menti, leurré,
 - ceux pour lesquels nous allons devoir payer

  • la station d'épuration,
  • la voirie, 
  • le lavoir,
  • ..... ,
  • NOS IMPOTS.!

DENONÇONS LES COMPORTEMENTS ABJECTS, PROVOCATEURS ...

J.M. Gorel

à suivre ...

15 mars 2011

Réunion J.J. BARBAUX

Quel manque de correction, de savoir vivre ... !!!
Le maire C.C.Saadia, absent, de même que le premier et second  adjoints (Callens - Chanillot), idem pour les autres de l'équipe P.O.U.R. (Rodrigues - Thouvignon - Vieira), ou encore de leur faire valoir (Debardonnèche - Herry - Maurer).
Une fois n'est pas coutume, leur quorum étant atteint, ils ont fait l'unanimité de leur bassesse.!
Pas de "fan-Club" non plus.! Qu'elles sont leurs angoisses, leurs craintes.?
Encore des questions qui resteront sans réponse.! ???
Merci malgré tout d'avoir pu assister, dialoguer, partager nos avis, d'évoquer nos inquiétudes dans le calme et la sérénité.

Les absents ont toujours tort, mais quelle HONTE.!

à suivre ...

PS : n'oubliez pas de consulter les blogs AMIS  - http://courpalay.e-monsite.com
                                                                      http://courpalaysiens.canalblog.com

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité