Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 317
6 novembre 2010

Interlude

INCROYABLE, MAIS VRAI.!

Eh oui, rien ne se perd.!
Si cette prose n'était pas signée du maire actuel, cela en serait risible.

Nous offrira t il SA DÉMISSION en cadeau pour cette fin d'année.?

SCAN0037

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.!
On pourrait supposer que vous prêchez pour votre propre paroisse.!

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que l'on parle des Sages. Moi je vais parler des "Anciens". Je ne suis pas étonnée que parmi les Anciens, certains ou certaines se soient acoquinés avec le maire, certainement par intérêt ; ceux-là n’ont pas d’excuses, les excusables sont les personnes qui se sont laissées embobiner par la séduction et les mensonges de ce personnage. ll faut espérer qu’il en reste un bon nombre d’Anciens qui ont gardé les idées claires, les yeux ouverts et la tête froide. A ceux-là, je dis « BRAVO ».<br /> Ne parlons pas des mamans qui, elles aussi se sont laissées séduire et berner devant les écoles, sans oublier les nouveaux habitants. Moi-même je ne suis pas tombée dans le panneau, connaissant le personnage et ses méthodes, et de plus je ne le trouve nullement séduisant.<br /> Je comprends les mamans et les nouveaux habitants qui ont du être épatées et influencées par la construction de la nouvelle école maternelle. Je ne les blâme pas, mais je tiens à leur ouvrir les yeux, car il n’est pour rien dans ce projet, il a été simplement l’exécuteur du beau projet d’Anne BOUSSARD et de Denis RABOURDIN, avec le concours de leur architecte M LEPY. <br /> En ce qui me concerne, je doute de la sincérité des actes et des sentiments du maire à l’égard des Anciens, des enfants et de leurs parents. Beaucoup savent qu’ il se sert de leur corde «sensible » pour les embobiner. Il faut reconnaître que sur ce chapitre il est surdoué, seul point où il est compétent.<br /> Fort heureusement pour moi, mes enfants sont grands et n’étant pas à la retraite, je ne fais pas partie du club des Anciens, OUF !, j’échappe pour ces deux raisons, à le rencontrer et à le subir. Cela dit, je souligne que je n'ai rien contre les Anciens, moi-même je le deviendrai. Je tenais à témoigner afin de leur ouvrir simplement les yeux.
Y
comment donner raison a ce personnage antipathique<br /> comment certaines personnes peuvent encore le défendre et lui trouver des excuses moi personnellement je cherche encore comment il a fait pour être élu les habitants de courpalay ont parfois la mémoire courte. des torchons comme celui la il y en a plusieurs ,les mensonges il le faisait déjà , les agressions aussi et pourtant il est passé maire les sages ne sont pas si sages
O
Surprenant ce tract écrit par M. Saadia. Moi-même je l’ai en archive, tellement à l'époque il m’avait outré. Récemment je l’ai fait relire à d’anciens courpalaysiens connaissant bien le personnage, ils ont pensé que ce tract lui était destiné tellement les termes le caractérisent.<br /> J’espère, et c’est mon plus grand souhait, que son passé va le rattraper très rapidement car il est vraiment indigne d’être le maire de notre village, et de surplus d’être officier de police. Effectivement c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Il se permet de dire qu’il a confiance en la justice pour les affaires qui le concernent ; et bien moi aussi je crois en la justice, mais pas pour les mêmes espoirs, j’ose croire que je ne me trompe pas.<br /> Si ses moutons consultent ce blog, ils n’auront vraiment aucune excuse de continuer à soutenir cet odieux personnage, car ils ne peuvent pas contester l’auteur de ce tract abject. Malgré tout, je pense qu’ils connaissent ce tract qui a déjà circulé, ce qui confirme qu’ils sont bien complices et non pas victimes. <br /> En tant qu’ancien, j’aimerais bien connaître l’avis du comité des Sages, que je trouve bien sage et trop silencieux au sujet du maire.
D
L’analyse faite sur le profil du maire m’a interpellé et beaucoup plu. Ma curiosité se trouvant aiguisée, j’ai approfondi les recherches. C’est stupéfiant ! Que de ressemblances avec notre maire, je dirai même que c’est son portrait tout craché. Mort de rire…<br /> Ci-après, des compléments d’information suite à mes recherches.<br /> <br /> LE PERVERS NARCISSIQUE :<br /> Les signes caractéristiques du pervers narcissique apparaissent au fur et à mesure du processus de démolition entamé sur sa victime. Multiples et variés, ils sont le reflet d'un miroir qu'une dévalorisation de lui-même a fait éclater et qu'il compense par un narcissisme censé l'apaiser et le protéger.<br /> La perversion alterne avec la perversité. Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle ! <br /> Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.<br /> Le pervers narcissique pratique la confusion des limites entre soi et l'autre. Il incorpore les qualités de l'autre, les attribue à son soi grandiose, pour pallier à sa faiblesse du Moi.<br /> Ces qualités appropriées, il les dénie à leur véritable possesseur. La séduction est un aspect crucial de cette stratégie.
T
bonsoir,<br /> chere nath,<br /> moi aussi j'ai fait ce sondage bien malgres moi ,<br /> en ecoutant ce qui ce disait autour de moi , aussi bien dans courpalay que en dehors.<br /> j'ai ete de ceux qui l'on soutenu , au debut , car je croyais a son programme et a son equipe , malheureusement son equipe a tres vite eclatee et il ne reste que quelques "debris" bien trop inertes incapable de changer les choses.<br /> pour repondre a votre question je dirai une seule chose , ce n'est pas la honte que je ressens , c'est de la betise et un tres profond malaise ,malaise de savoir que j'ai contribuer a qu'il soit elu .<br /> la honte voudrait que je ne puisse plus pouvoir me regarder dans la glace et de ca je ne veut pas , je me suis laisser berner par un homme qui n'a aucune morale , qui a sus jouer avec l'envie que j'avais de faire de courpalay le village de mes joies ,de mes souvenirs,de ma tranquilitee.<br /> j'aime ce village car c'est la que j'ai contruit ma vie, il m'est dur de me lever chaque matin en me disant que ce village ne possede pas la seule chose essentiel au bien etre , le "DIALOGUE" ,ce mot si simple de huits lettres qui est la base de toute societe .<br /> il n'est pas utile de jouer de ca force pour ce faire comprendre , la force n'est qu'un ultime recours , seuls les laches s'en servent comme moyen de pression.<br /> je ne suis pas lache , je ne berne personne et ma morale me laisse dormir la nuit , je laisse la honte a celui qui m'a voler.<br /> ma plus grande faute a ete de croire avant de<br /> voir.
Publicité