Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 320
25 novembre 2010

Quelle représentation.!

Trois sur sept, ... que c'est triste.!

W

                                                                    Tantôt penseur,

W W

copieur ?                  provocateur ?
W W

agressif.!

W

et, ou désinvolte, il en oublie même de citer, de récupérer le pouvoir de ... Karine Bernard    l_absente. (à écouter)

C'est vrai qu'on ne peut s'adjuger deux pouvoirs.!
Madame a-t-elle définitivement disparue.???

W

Ont brillé par leur absence :

Madame Karine Bernard,

bernard

Messieurs : Chenillot, Thouvignon, Vieira

chenillot thouvignon vieira_1

Heureusement que "sa majesté" possède et abuse de SON et de leurs pouvoirs.

voir album.

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour tout le monde j'aimerai connaitre la date du prochain conseil municipal de courpalay. Tout ça a l'air d'être très interressant et si je comprends bien les articles précédents, le corum n'est jamais atteint à ces conseils municipaux; ATTENTION si c'est le cas......(je vais suivre tout ça de près...)
O
C’est exact ce que vous avez écrit, mais vous avez oublié de parler d’un épisode important ; peut-être avez-vous mal entendu ? A votre décharge, il faut dire que Mr le Maire, une fois n’est pas coutume, n’avait pas la voix qui portait bien loin ce soir là ; c’était parfois inaudible, même inintelligible, son bafouillage n’arrangeant rien, et il ne semblait pas bien connaître ses sujets comme d’habitude. Mr l’Observateur, peut-être êtes-vous un peu sourd d’oreille ? Dans quel cas je vous conseille de vous installer, la prochaine fois, au premier rang, oh non pas au premier rang, plutôt le deuxième, car le premier rang est occupé par quatre ou cinq supporters isolés et insignifiants, et vous, je pense que vous ne faîtes pas partie de son fan club.<br /> Alors de quoi, s’agit-il me direz-vous ? Souvenez-vous de Mr le maire, lorsqu’il a parlé du changement d’avocat,il a cru bon de préciser qu’il avait besoin d’un avocat plus performant, notamment pour « l’affaire GARNOT » suite à l’agression de Mr GARNOT à son adresse ! Ses propos sont diffamatoires !<br /> Mr le maire n’a pas le droit de parler d’une affaire judiciaire en cours. Dois-je rappeler au premier magistrat de la commune, et de surcroît, à l’officier de police judiciaire, fonctions que lui confère sa qualité de maire, le principe de la présomption d’innocence, à savoir : « La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie ». Ce principe est le fondement de notre justice. Mr le maire devrait le savoir, lui, , qui a une bonne dizaine de plaintes à son encontre, dont certaines pour violences physiques et harcèlement moral ! Honte à lui Mr le maire, comment peut-il accepter ces responsabilités de magistrat, quand il montre tant d’ignorance dans ce domaine (et tant, dans d’autres, notamment dans l’histoire de France récente, et plus particulièrement lors de la commémoration de l’armistice de la guerre 1914-1918). … Oh j’oubliais, il a dit maintes fois « la loi, c’est moi » ! Mais pour qui se prend-il!Vu les propos diffamatoires, Mme GARNOT présente dans le public, n’a pas pu se taire (elle a eu totalement raison), et a prononcé le mot «diffamation». Sur cette parole, le maire, comme d’habitude, en dictateur, a joué de ses menaces de faire évacuer la salle si Mme GARNOT ne se taisait pas!!!<br /> Je tenais à pallier cet oubli très important à mon sens. Sans rancune monsieur l’Observateur, je voulais juste vous épauler un petit peu.
V
je ne connaissai pas ce blog, domage car je serai venu plutot. Je suis bien contente qu'il y ait des personnes qui fasse des comentaires, car il y a de quoi faire à Courpalay, en commencant par le maire et sa clic. c'est vraiment pas terible comme ambiance, et la commune est tres mal dirigé. maintenant que madame Garnot et son équipe sont partis, ça va être la cata. Au moins, c'était une femme avec du caractère et qui si connaissait mieut que le maire. qu'es ce qu'on va avoir aprés. j'espére que ce ne seras pas des nases comme l'équipe du maire sinon c'est foutu pour la commune.<br /> j'aime bien ce que les persones écrive dans ce blog. c"est bien que gasperine est fait un comentaire sur ce que le maire avait fait pour les anciens combatants de 14-18. il est nul vraiment nul, c'est une honte d'agire come cela. <br /> je croi que je vai venir au conseil car ces pas triste.<br /> bon courage a tous.
G
le vent a dû souffler sur COURPALAY, car ô miracle, une gerbe de fleurs se trouve désormais à sa place sur le monument aux morts de la guerre de 1914-1918.<br /> Nos poilus ont dû se révolter dans leur tombe, et sont venus récupérer les fleurs qui leur étaient destinées. <br /> A mon avis, c'est un signe à monsieur le maire pour l'inviter à revoir l'histoire de la France, et plus particulièrement, la guerre de 1914-1918.<br /> Etant un gentil fantôme, ils m'ont murmuré à l'oreille, qu'ils attendaient LES EXCUSES PUBLIQUES DE MONSIEUR LE MAIRE, soit dans le magazine de COURPALAY (s'il paraît un jour, car de ce côté là, c'est plutôt Soeur Anne ne vois-tu rien venir), tous les courpalaysiens seraient informés de son "mea-culpa", ou reste encore la possibilité de le faire lors des voeux.<br /> Bien que ce soit bientôt Noël, je n'y crois plus, car monsieur le maire ne s'abaisserait pas à faire une telle démarche devant autant de témoins. Monsieur le maire, sachez que le ridicule ne tue pas !
L
Depuis peu, je visite ce blog. J’assiste parfois aux conseils municipaux, et j’observe… d’où mon pseudo « l’observateur ». <br /> Mon principe est de dire ce que j’aime et ce que je n’aime pas.<br /> Au conseil du 24 novembre 2010 :<br /> J’AI AIME :<br /> - Particulièrement, l’intervention de Sophie PIGNOUX GUILLOTIN qui a parlé de sa participation au sein de la commission relative aux transports dans le cadre de l’intercommunalité. Elle nous a annoncé qu’un questionnaire serait distribué dans les boîtes aux lettres. Elle compte sur notre collaboration pour retourner ce document dûment complété afin de recueillir les renseignements utiles pour la prise de décisions. <br /> - L’attitude lucide et courageuse de Mmes PIGNOUX GUILLOTIN et MALHERBES face à la mauvaise foi du maire.<br /> - L’intervention d’une personne du public déplorant le manque de respect et d’instruction du maire concernant le dépôt des gerbes devant le monument aux morts de la guerre 1914 – 1918. Il est clair que lorsqu’on rend hommage aux poilus de 14 -18, on ne dépose pas les fleurs sur la stèle dédiée à la guerre d’Algérie !<br /> <br /> JE N’AI PAS AIME :<br /> - L’attitude peu courtoise du maire qui a proféré, à l’adresse du public, en préliminaire du conseil municipal, des menaces de procéder à un huis clos si le public intervenait pendant le déroulement du conseil. Moi, j’appelle ça de la DICTATURE !<br /> - L’attitude de Mr CALLENS, adjoint, et de Mr RODRIGUEZ, conseiller qui ont voté à l’identique du maire sur des sujets importants qui ne faisaient pas l’unanimité, sans expliquer les raisons de leur choix, comme s’ils étaient muselés (à titre d’exemple, le choix d’un nouvel avocat pour défendre le maire en vue de procès à venir,…). Par ailleurs, j’ai lu – à tord ou à raison – du mépris dans l’attitude de Mr RODRIGUEZ vis-vis du public. Pourquoi fuit-il le regard du public en simulant de prendre des notes, ou en fixant le dessus de la table du conseil ? <br /> - Tout comme Mr RODRIGUEZ, Mr CALLENS ne sait pas regarder le public de face. <br /> <br /> J’AI DEPLORE L’ABSENCE de Mrs CHENILLOT, THOUVIGNON et VIEIRA<br /> <br /> IN FINE, bien que je pourrais critiquer de nombreuses décisions de ce conseil, qui ont été prises à l’emport- pièces, sans réflexion apparente, sans concertation, ce ne sera pas cette fois-ci mon propos.<br /> Par contre, je dénonce l’absence manifeste d’une volonté de transparence et de communication de la part de l’équipe du maire. Peut-être ont-ils des choses à cacher ou inavouables, ou souffrent-ils d’un manque de compétences avérée.<br /> <br /> A l’instar de certains internautes qui terminent leur discours par une citation, je vous propose celle-ci de Winston CHURCHILL : <br /> « Le bon sens politique est de ne pas répondre aux questions, l’art est de ne pas se les laisser poser ».<br /> <br /> Peut-être que cette citation inspirera Mr le maire et ses colistiers. Bon courage messieurs, le talent, … tout le monde ne peut pas en avoir dans ce domaine !
Publicité