Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 320
29 novembre 2010

Les promesses, la suite ...

Après quelques incartades dues à l'actualité, je reprends le fil du programme, plus exactement les promesses, non tenues, de la profession de foi de notre "yaka" communal et de ses acolytes.

programme_4

Quelques commentaires supplémentaires :
- voirie.
    Bien qu'utilisant le nouveau carrosse DSC_4404
    racheté à un conseiller, (avec les euros disparus ?) nos agents communaux n'ont
    toujours pas trouvé le chemin des hameaux afin de rendre ceux-ci accessibles par
    ces temps neigeux.!
    Pas en règles, remarquez l'immatriculation, 94 (val de Marne)
    Le précédent sert de poubelle rue de Champrenard.
    Tout çà pour ne pas faire un contrôle technique.!
    
P1030409 DSC_4433 DSC_4432   
          7 nov. 2010                                 30 nov.2010               
Pas en règle non plus. Il va falloir payer pour faire enlever l'épave.!

- piscin
e. 
   Extrait d'un article du  Pays_Briard_logo (8 novembre 2010)

... Les plongeurs de l'Ancoeur, écartés de la piscine de Nangis, sont à la rue. La solution pourrait se trouver du côté de Grandpuits et de Courpalay.
... Un accord de principe pour
Courpalay
Sans issue, la situation pourrait trouver une solution du côté de Courpalay, où la piscine devrait rouvrir ses bassins pour l'été prochain. Selon la secrétaire de l'association, un accord de principe a été donné par Laurent Lepy, président de la communauté de communes des Sources de l'Yerres, qui a repris la compétence de la piscine l'été dernier.
Malgré l'intérêt indéniable que présente la piscine courpalienne, "ce ne sera qu'une alternative temporaire", s'accorde-t-on à dire du côté des plongeurs de Nangis.
Et pour cause, les bassins de Courpalay ne sont pas couverts et ne sont ouverts que trois mois l'été ! Pis, si Laurent Lepy n'a accordé qu'un accord de principe à l'utilisation de la piscine de Courpalay par les plongeurs de l'Ancoeur, c'est que nombreuses sont les incertitudes qui demeurent quant à la date de réouverture des bassins.
Car, sur place, le constat est clair : fermée depuis plusieurs années, elle devra sûrement faire l'objet d'un nettoyage de remise en service et subir les aléas de tant de mois de sommeil. Interrogé à ce sujet avant l'été,
Charles Saadia, le maire de Courpalay, semblait catégorique : « Elle est toujours entretenue, malgré sa fermeture au public. » De bon augure pour les plongeurs de l'Ancoeur ? Réponse dans quelques mois.
Article rédigé par : Julien Coquet

* la piscine et son entrée. (clichés pris le 10 novembre 2010)
 DSC_4325                    DSC_4331                              

Pourquoi ne pas proposer la future station d'épuration.?

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rebonjour,<br /> a propos du camion qui pourri dehors , le maire attend quoi , qu'il soit voler , histoire de voir si les assurances lui en donne un bon prix.<br /> je ne comprends pas qu'avec un entrepot si grand , il ne le rentre pas .<br /> de plus a l'heure actuelle les gens de courpalay payent une assurance pour un camion qui ne sers plus.<br /> mais je suis critique , voila une belle benne a ordures posee a la vue des voisins .<br /> et le tas de sable , lui aussi est la pour embellir notre commune , heureusement que ce n'est pas un habitant de courpalay , il aurait deja recu une lettre de la mairie.
T
bonjour,<br /> je suis d'accord avec vous , ce ne sont que des laches qui profitent.<br /> quand je pense que l'un de nos adjoints qui si je ne raconte pas de betises a participer a l'instruction du cathechisme des enfants de courpalay , laisse le maire insulter tout le monde je reste sans voix .<br /> <br /> il y a un autre sujet sur lequel j'aimerai parler.<br /> en lisant les commentaires du sujet d'avant j'ai vu que l'on parlait des gens de la cour du cloitre.<br /> j'invite tout le monde et plus particulierement cet adjoint a aller faire un tour sur la toile ,tapez "courpaliens en difficultes" et la encore vous verrez que les belles paroles de notre maire sont mensonges.<br /> voila des gens qui suite a une escroquerie vivent dans une caravane depuis 3 ans et personne ne veut les aides.<br /> le maire prefere acheter le camion de l'un de ses conseillers (alors que l'autre marchait tres bien) plutot que de preter un algeco pour ces gens.<br /> je pense que les jeunes ou les gens du foot n'auraient rien dit et auraient trouves normal que l'on vienne en aide a ces personnes.<br /> <br /> petite question a cet adjoint :<br /> monsieur n'es pas la faire manque de charite chretienne ?
O
Oui beaucoup de promesses non tenues par rapport au programme "P.O.U.R. COURPALAY".Ce programme a été établi par toute une équipe, Saadia et Cie.<br /> Il va de soi que les colistiers élus sont co-responsables et doivent eux aussi s'expliquer, devant les Courpalaysiens,tout comme le maire, fussent-ils adjoints ou conseillers. Ils doivent tirer les leçons de leurs défaillances. Mais pour cela, il faut être droit, honnête vis-à-vis des Courpalaysiens, avoir aussi de la fierté. Tout serait en leur honneur s'ils reconnaissaient leurs erreurs. Pour cela, il faut être couillus...A moins que certains craignent pour leurs fins de mois difficiles ou leurs ressources financières.
Publicité