Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
COURPALAY : son Maire, son Histoire(s) sa vie, ses hameaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 317
26 février 2011

Objectivité.?

Comme on se retrouve.!
Deux ex-candidats de la liste de Daniel Duru "Nouvel horizon pour Courpalay et ses hameaux" viennent de s'approprier "notre village"

dissident

(extrait de la profession de foi : février 2008)

Si Mr Herry a rejoins en 2011 C.C.S,

HERRY__P

(extrait de la profession de foi janvier 2011)

Mr Maurer, avait fait savoir en 2008, que vu la "foire d'empoigne", on ne l'y reprendrait plus.!
Comme les gens sont changeant, retournent leur veste.
Mais, Courpalaysiens,  ne vous y trompez pas. Bannissez les belles phrases. Ce n'est que par intérêt personnel.!

D'ailleurs, Mr Herry, de par sa société, travaille déjà pour la commune.

herry
(extrait de page Google)

Depuis le 24 février, il porte également une nouvelle casquette d'avocat, défendant faits et geste de C.C.S., sûrement conseillé par Madame, juriste.

Un petit dernier qui n'ose pas, mais qui ne peut s'empêcher d'y mettre son grain, avec toujours le même leitmotiv, Mr Éric de Bardonnèche.
Créé en janvier 2008, il est étonnant que son blog reste en sommeil, inactif, pour venir s'immiscer systématiquement sur d'autres.!

                   http://citoyendecourpalay.blogspot.com/search/label/Ouverture%20du%20blog.

Sera t-il un jour autonome.?
Prenez l'exemple de Mr Maurer, liquidez votre blog perso. Vu votre profession, çà ne devrait pas vous posez de problèmes.


 Debardonneche
(extrait de page Google)

A défaut de Site officiel, aujourd'hui confié à Mr Chenillot, rien n'y sera jamais objectif.!

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
1
bénévolat mon oeil !!!!<br /> avec Saadia on fait 1 fois du bénévolat pas deux fois,je m'explique on se fait couillonner 1 fois pas deux fois<br /> donc quand on continue à le faire, c'est qu'il y a des avantages, Saadia fonctionne comme ça, il ne fait rien pour rien.<br /> la preuve, vous même vous dîtes que votre mari a fait du bénévolat, ainsi il a pu bénéficier d'être embauché par Saadia et mettre du beurre dans vos épinards. <br /> Il a pris la place d'un jeune à la recherche d'un emploi.... no comment...<br /> Et vous, n'auriez pas des avantages en nature ?<br /> J'en viens à la partie bénévolat du cimetière, cela ne vous donne aucun droit de toucher aux plantes qui se trouvent sur les tombes ou à côté, même si elles sont fanées. je vous le rappelle, les sépultures sont des propriétés privées, et vous n'avez aucun droit d'y intervenir, à moins d'avoir la permission de la famille, ce dont je doute.<br /> Je vous ai vu le faire, et je trouve ça déplorable.<br /> Entretenir le cimetière, c'est s'occuper uniquement des allées, ou des vasques fleuries appartenant à la commune.<br /> Je ne suis pas contre le bénévolat puisque moi-même j'en fais, plus à Courpalay tant que ce sera Saadia, mais du vrai bénévolat que je fais il est pur et dépourvu d'intérêt ou d'avantages quelconques.
R
Bien le bonjour,<br /> <br /> J’ai failli louper le mémo/réponse à ma prose, de Madame Yoyo du 17 février 2011. Heureusement que de bonnes âmes veillent. <br /> Portons quand même un peu d’attention à cette brave Madame Yoyo.<br /> Elle dit qu’elle m’a reconnu. C’est bien le cadet de mes soucis. D’ailleurs, personnellement, je ne la connais pas, et pense même ne l’avoir jamais vu. Je ne sais même pas à quoi elle ressemble cette brave dame. Bien qu'il y a plein de gens qui savent qui je suis. Et ça change quoi ?<br /> De plus, il paraît que j’ai peur de l’appeler par son prénom, mais je n’appelle que les gens que j’aime bien par leur prénom. Je n’ai jamais appelé saadia charles ou clément, a ce que je sache.<br /> Madame Yoyo, moi aussi j’ai le dos cassé, et je ne vais pas pour ça balayer les rues ou nettoyer le cimetière gratuitement ! Est bénévole qui le veut bien. <br /> Madame Yoyo, soignez-vous à la place ? Et maintenant, que vous et votre mari vouliez mettre du beurre dans les épinards, c’est tout à votre honneur.<br /> Je ne comprends pas le but de votre réponse. Je compatis volontiers à votre bénévolat, à votre travail, a vos problèmes de dos, à vos malheurs. Mais pourquoi être bénévole pour une minorité qui en plus, nous et vous bouffe la laine sur le dos depuis trois ans ? <br /> Je réaffirme que je ne veux pas être bénévole, je ne veux pas participer aux commissions, parce qu’il y des élus qui ont été mis en place pour cela, et des donneurs de leçons qui feraient mieux de se fouttre les mains dans le seau de goudron au lieu de festoyer à nos frais.<br /> Quant à votre avis sur la station, c’est quoi ? Vous avez des chiffres, des résultats d’études, l’opinion des gens qui habiteront devant, un argumentaire précis ? Moi je n’ai rien, pas de bulletin officiel, pas de site communal, donc pas d’avis. Mais je suis contre, car j’aimerai bien que l’on m’explique avant.<br /> Madame Yoyo, ne vous exposez pas, restez chez vous, arrêtez de nettoyer le village à la place des cantonniers (ils ne sont pas bénévoles eux), et préparez une soupe bien chaude à Monsieur, le soir quand il rentre. Avec le temps qu’il fait en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> Roger
T
Mr HERRY,<br /> vous donnez beaucoup de votre temps pour la mairie et gracieusement , on ne peut que vous en remercier.<br /> pendant tout ce temps passe en mairie es ce que vous avez pris 5 mn pour connaitre l'histoire de chacun,histoire de ce faire une idee objectif ?<br /> avez vous parlez avec les employes ?<br /> vous nous critiquez par ce que nous prenons des speudo mais les jours d'election,nos opinions celles qui elisent nos reprensentants se cachent-elles pas dans un isoloir?<br /> vous vous etes presente sur des listes, si vous aviez ete elu n'auriez vous pas certains soirs de conseil votez a bulletin secret?<br /> ca veut dire que nous sommes tous des laches ?<br /> le plus important n'est-il pas de connaitre l'opinion general et non pas de chercher a savoir si son voisin ce cache derriere un speudo ?<br /> je regarde souvent les debats politiques a la television,des questions sont posees par les spectateurs ou par des internautes,ont leur demande pas leur etat civile meme quand la question est genante,il est vrai qu'elles ne sont pas insultantes mais quand t-elles le sont considerees les comme des bulletins nuls,des bulletins verts par exemple.<br /> desole pour ce trait d'humour mais cela aide a ce detendre et n'enleve rien au respect.<br /> <br /> je finirais pas par une citation ma modestie mis empeche (humour encore , manque de connaissances surtout) mais j'aimerai dire ceci<br /> on parle souvent de liberte,surtout en ce moment.<br /> depuis quelques semaines la liberte d'expression ou tout simplement la LIBERTE reprend certains droits dans des pays ou le droit de vivre relevait d'etre muet.<br /> en france ce droit ne nous est pas enleve,rendons hommage a nos ancetres (je pense souvent a l'un d'entre eux MONSIEUR LAFAYETTE )
R
Re bounsoir,<br /> <br /> Je me contrefout qu'un dénommé herry travaille pour la commune. Et de ce qu'il a gagné sur un rapport de 1 au lieu de 6. Quelqu'un a dit du mal de lui ? A critiqué son travail ? Je n'en ai pas connaissance, et à mon avis il prends certains commentaires pour lui.<br /> Encore un qui veut que l'on s'annonce. Le ccs, je le connais et je n'ai pas envie de voir ma voiture sabotée, mes enfants agressés, ma maison brulée, ma femme chahutée. C' EST UN VIOLENT SANGUIN.<br /> Il n'y aura pas de débat contradictoire, car un bon nombre ne veulent plus discuter.<br /> Par retour, parlez nous à tous de ces fameux projets qui ont été initiés, ça fait un moment que l'on voudrait savoir. Allez y. Tous le monde est curieux de les connaitre. Pas du feu rouge, car on s'en fout du feu rouge.<br /> Si j'ai le temps, et l'envie, et si je n'embête personne, je complèterai ce commentaire qui est encore, de la part d'un saadien plein de renseignements cachés.<br /> <br /> Roger le raz le bol
T
Après ce que je viens de lire, j'invoque le droit de réponse.<br /> <br /> Monsieur Jean Marie GOREL, vous qui donnez des informations sur ma personne et ma société, sachez que je tiens à répondre afin de vous fournir un complément d'information, ainsi qu'à vos lecteurs.<br /> Dès l'élection de la nouvelle municipalité en 2008, je suis allé proposer mes services au Maire Charles SAADIA. Je l'aurai fait si cela avait été tout autre Maire élu puisque, comme vous le citez, je me suis présenté sur la liste de Daniel DURU.<br /> Sans entrer dans les détails, notre société ASSISTANCE FONCIERE est au Maire ce que le clerc est au Notaire : un rédacteur d'actes juridiques, plus particulièrement eu égard aux biens immobiliers qu'une collectivité territoriale peut vendre, acquérir, donner à bail... et dont les actes peuvent être authentifiés par le Maire (cf. article L. 1311-13 du code général des collectivités territoriales).<br /> C'est donc tout à fait exact, la société que je dirige avec mon épouse travaille pour la Commune de COURPALAY.<br /> Maintenant, venons-en aux honoraires que nous avons perçus dans le cadre de cette assistance, à savoir : 1.215,00 € HT au total depuis 2008. Ce n'est pas avec une somme pareille que j'ai pu m'enrichir, surtout en proportion avec le travail accompli depuis trois ans (4 actes de vente, 1 bail emphytéotique, une procédure de redressement de chemin rural, une procédure de classement/déclassement rue du Bois Prévost/Rue de Champrenard). Si je fais la comparaison avec les honoraires que je facture en temps ordinaire, cela ferai un rapport de 1 à 6. Pardonnez-moi, mais à ce prix là, c'est plus du bénévolat que du profit personnel.<br /> Autre information que je fais passer par votre blog. Je tiens à la disposition de tous les élus (nouveaux et anciens) et sur simple demande de leur part l'ensemble des dossiers ainsi que des factures émises.<br /> <br /> Objectivité, que dire de ceux qui écrivent des commentaires sur votre blog et qui n'ont même pas le courage d'énoncer leur nom.<br /> Et vous Monsieur GOREL, pourquoi n'avoir jamais parlé de la 4ème affaire de justice ? Celle qui intéresse le Maire en qualité de victime.<br /> <br /> Nous avons manistement des vues divergentes sur la manière dont doivent être gérées les affaires de la Commune. Vous êtes, avec votre confère José CEBRERO, le fer de lance d'une opposition systématique aux projets que la municipalité a mis sur les rails depuis trois ans. <br /> Je ne dis pas que tout ce qui a été fait est parfait. Mais je préfère des gens qui construisent l'avenir plutôt que d'irréductibles gaulois qui veulent surtout que rien ne change.<br /> <br /> C'est la raison pour laquelle, nous avons, moi-même et Thierry MAURER, décidé d'ouvrir un blog. Il va falloir vous y habituer, le débat contradictoire va s'instaurer dans notre village, que cela vous plaise ou non. <br /> <br /> En guise de conclusion, je vous invite à méditer une citation de Francis BLANCHE :<br /> "Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."<br /> <br /> <br /> Thierry HERRY
Publicité